REGLEMENT INTERIEUR DE L'ASSOCIATION

Association  “ENTRE NOUS & Co” Pôle Dance Martinique, FITNESS & YOG’ARTS

 

Article 1

Le présent règlement intérieur, prévu à l'article 13 des statuts, complète et précise le fonctionnement de l'association.

 

Article 2 : Conditions d'inscription/adhésion

Adhésion annuelle et nominative obligatoire est de : 20€ par personne. Elle n’est pas remboursable. Les inscriptions en cours d'année s'effectuent au plein tarif (soit 20 € d’adhésion). L'association est ouverte à toute personne souhaitant pratiquer la Pole Dance, du fitness et du Yoga et qui est détenteur d un certificat médical lui autorisant. Le certificat devra être fourni chaque année par l'élève. Nous acceptons les mineurs dès 16 ans sur accord des parents (attestation à fournir).

 

Article 3 : Tarifications & Fonctionnement général de tous types de cours Pôle dance, Fitness, yoga etc.

Tarifs:

  • les tarifs sont ceux mentionnés sur la page spécifique "  TARIFS  et ils sont valables pour l’année en cours et révisés d'une année sur l’autre au cours de l'assemblée générale.

  • Les cours n’ayant pas été effectués ne pourront être reportés sur l’année suivante ni remboursés sauf dans certains cas :

-Maladie grave ou invalidante

-Grossesse

-Blessures invalidant l’élève au minimum pour la durée de validité restante sur sa carte.

Dans d’autres cas aucune réclamation ne sera possible. TOUT COURS NON DECOMMANDÉ AVANT 24H A L’AVANCE SERA DU. Tous élèves arrivant avec 3 min de retard sera refusé au cours du fait de sa non participation aux échauffements, partie du cours primordiale, permettant d’éviter toute blessure concernant la Pôle Dance mais également pour les autres cours. Le cours sera dû.

 

Articles 4 : fonctionnement spécifique à la Pôle dance :

Articles 4.1 : Consultation des plannings et réservation de cours :

Les places en cours sont limitées.  Les élèves choisissent leurs créneaux horaires et leurs cours de Pôle qui devront être payé à l’avance (au minimum 1 semaine). Les réservations de places sont communiquées au 0696 92 43 03. Les cours peuvent être réservés à la dernière minute s’il reste de la place. Les abonnés par cartes sont prioritaires sur les réservations des places. Si le cours s’annonce complet, ils peuvent se mettre sur liste d’attente et seront prévenus au plus tôt si une place se libère. Il est conseillé de ne pas réserver à l’avance, si l’élève n’est pas sur à 100% d’assurer sa présence. Les plannings de réservations sont remis à jour 2x par semaine et téléchargeables sur www.poledancemartinique.com/mois.pdf.*

*(précisez le mois du planning de réservation ; par exemple : www.poledancemartinique.com/decembre.pdf).

Il est possible également à tout moment s’informer du planning et des disponibilités de places au 0696 92 43 03 (via whatsapp).

 

Articles 4.2 : Condition d’annulation de réservation de cours :

En cas d’absence ou de désistement non prévenu 24h à l’avance, le cours est dû ou décompté directement sur la carte d’abonnement.  A partir du moment où le prénom de l’élève figure (sur sa demande) sur le planning de réservation mensuel, il s’est engagé financièrement à payer ses cours. ANNULATION DE RÉSERVATION GRATUITE AVANT 24H ANNULATION - de 24H LE COURS EST DÛ

 

Article 4.3: Annulation d’un cours par ENTRE NOUS & Co

En dessous de 4 inscriptions sur le planning de réservation, le professeur de Pôle dance a le droit d’annuler le cours. Pour toutes autres raisons (santé, intempéries, accidents etc.), Entre Nous se réserve le droit d’annuler des cours. En cas d’annulation effective, les élèves seront prévenus et les cours ne seront pas dus.

 

Article 4.4: Calendrier pour tous types de cours

Les cours seront assurés toute l’année selon planning prévu sauf sur décision des membres du bureau ou cas exceptionnels. Les élèves seront prévenus au plus tôt et le cours annulé ne sera pas dû dans ce cas. Il sera reporté à une date ultérieure.

 

Article 5: Assurance

  • La salle de cours est exclusivement réservée aux élèves.

L’intervenant  n'est responsable des élèves que pendant le temps du cours. Il n'est plus responsable de l’élève dès que celui-ci quitte l’établissement ou en dehors de ces horaires de cours inscris au planning.

Les élèves sont responsables de leurs affaires personnelle: ni l’intervenant, ni la structure ne saurait être tenue responsable en cas de vol ou de dégradation. Nous recommandons d'éviter d'apporter des objets précieux. Pour les adhérents mineurs, il est obligatoire de souscrire une assurance Extra scolaire à fournir à l’association à l’inscription. Sans cette assurance, l’élève ne sera pris en cours. Il est recommandé également aux adultes de souscrire une assurance pour les activités.

 

Article 6 : Accompagnement

Les responsables légaux s'engagent à accompagner leur enfant mineur de 16 ans et à venir les rechercher. En décidant de le laisser venir ou partir seul, ils déchargent la responsabilité de l'association, notamment en cas d'absence du professeur, pour tout problème qui surviendrait.

 

Article 7 : Urgence Médicale

En cas d'urgence médicale pendant la session, le professeur est habilité à prendre toutes les dispositions nécessaires  (appel des pompiers et transfert dans l'hôpital le plus proche).

 

Article 8 : Dégradation

Tout acte de non-respect du règlement intérieur, de dégradation, de violence, de vol ou d'incorrection de la part des élèves ou des accompagnateurs pourra entraîner une exclusion provisoire ou définitive prononcée par le Président.

Toute dégradation faite au matériel (barre de pole, mobilier, appareil HI FI, vestiaires, casiers, tapis, sangles etc...) sera imputée à l’élève.

Si l’exclusion est définitive et s'il restait des cours à prendre sur la carte de celui-ci, les cours ne seront pas remboursés.

 

Article 9 : Règlement de sécurité spécifique à la Pôle dance

Articles 9.1: décharge de responsabilité (*mention spéciale à recopier sur la fiche d’inscription)

L’intervenant et l’association ENTRE NOUS & Co décline toute responsabilité en cas de blessure de l’élève si ce dernier ne respecte pas les consignes  qui suivent.

Par ailleurs l’élève se verra imputer la réparation ou le remboursement de tout matériel qu’il aura dégradé par non respect des règles de sécurité.

La pole dance est une discipline acrobatique induisant des risques de blessure, chute ou dommage corporel pouvant aller dans de rares cas jusqu’à la paralysie, le coma ou la mort. En achetant toute prestation de cours à « ENTRE NOUS & Co », l’élève déclare *avoir pris pleine connaissance de ces risques et les accepter. Il déclare se reconnaitre responsable de toutes conséquences qui pourraient être liées à la pratique de la pole dance et dégager de toute responsabilité l’association ENTRE NOUS & Co ou de ses membres  actifs ou adhérents, des autres participants ou invités extérieurs et de renoncer à toute plainte ou poursuite contre l’association ENTRE NOUS & Co ou tous autres membres de son association et invités extérieurs en cas d’accident, blessures, dommage ou douleurs causées par sa participation à un cours.
Articles 9.2 : Le participant aux cours de Pôle Dance de « Entre Nous & Co » s’engage expressément à respecter le contenu des cours et toutes les règles de sécurité s’appliquant aux cours :

•S’abstenir de venir en cours si le participant est fatigué et/ou malade. Merci de s’assurer d’être en pleine forme pour  venir prendre un cours de Pôle dance, afin de prévenir le risque de chute, de blessures et autres.

•Informer son professeur de tout problème physique, maladie ou blessure déjà existant(e)

•Respecter les horaires, effectuer les échauffements et étirements en entier pour prévenir les blessures

•Ne pas toucher aux barres de Pole sans l’autorisation du professeur et sans avoir fait au préalable des échauffements conséquents

•Écouter, regarder attentivement et respecter les consignes des professeurs ou invités extérieurs concernant la sécurité, l’exécution des mouvements et les mouvements que le participant peut effectuer ou non

•Rester toujours vigilant(e) et concentré(e) pendant l’exécution des mouvements, même ceux déjà acquis
•Effectuer les mouvements à gauche et à droite pour prévenir les blessures dues à la répétition asymétrique des mouvements
•Pratiquer en binôme avec un autre participant pour se parer mutuellement
•Ne jamais effectuer un mouvement nouveau ou dangereux sans la parade du professeur ou du partenaire
•Ne pas appliquer de cosmétique gras (crème, huile, lait) sur le corps et les mains le jour du cours pour ne pas rendre la barre glissante, ou éventuellement se relaver les mains avant un cours.

•De retirer tous les bijoux, piercing et divers afin de ne pas rayer les barres de Pole dance ainsi que pour votre propre sécurité

•Respecter la tenue exigée pour pratiquer la Pole dance, short court ou culotte, brassière afin d’assurer votre sécurité dans l’exécution des différentes figures
•L’accès aux cours de pole dance n’est pas recommandé aux femmes enceintes (travail de la ceinture abdominale, proprioception modifiée)
•En cas d’accident, il accepte de faire intervenir le SAMU et/ou autres intervenants
L’élève déclare avoir pleine capacité physique à pratiquer la pole dance en participant aux cours d’ENTRE NOUS & Co. Il est de la responsabilité de l’élève de faire établir un certificat médical le déclarant apte à la pratique du sport et de la pole dance sans délai dès son premier cours payant. Il est de la responsabilité de l’élève de détenir une assurance responsabilité civile personnelle en cas d’accident, de dommages qu’il pourrait causer aux tiers, de bris ou perte d’objets personnels, ou d’en assumer personnellement les frais ahérents. Il sera demandé aux élèves adhérents de présenter une attestation d’assurance.

 

Article 10 : Stages, démo, spectacles ou évènements extérieurs

Des stages avec des professionnels de la Pole Dance sont envisagés ainsi que des évènements extérieurs (représentations, manifestations); ainsi que pour les autres activités fitness et yoga. Les conditions de participation et de tarifications seront spécifiques et seront communiqués au plus tôt aux élèves pour qu’ils puissent prendre des dispositions.

 

Article 11 : Projets artistiques (shows, démos, shooting photos vidéos ou autres)

Il sera propose aux élèves adhérents à l’association de participer à des projets artistiques en lien avec les activités de l’association ENTRE NOUS & Co; les élèves sont libres de participer ou non.

Articles 11.1

Les élèves participants aux projets artistiques devront être conscients de l’utilisation de leur image sur les supports de communication, tel que réseaux sociaux, supports papiers, etc.

Si les élèves s’engagent d’eux même à participer à ses projets artistiques, ils s’engagent également automatiquement à céder leurs droits images sur la retransmission, réutilisation et diffusion des produits résultant de ces projets.

Si toutefois l’élève par sa profession, sa vie privée ou par son simple désaccord ne souhaite pas être vu sur ou dans les projets artistiques liés à la Pôle Dance, il sera automatiquement exclus des projets artistiques sans condition et donc ne participera à aucune répétition, préparation, ni événements qui aboutissent sur une diffusion publique.