Les Cours de l'association


 

 

 

 

 

 

POLE & TRICKS : 1h15, apprentissage des figures de la Pole dance, en static, spin sur static et en spinning. On apprends les rudiments qui construisent la discipline, les spins simples, les inversions sur la barre, l'enchainement simple de plusieurs figures inversées ou non, les transitions, les équilibres au sol simples et basiques et du renforcement musculaire spécifique à la Pole. Le cours de POLE & TRICKS a différents niveaux (LEVEL 1 & LEVEL 2), dans lequel l'apprentissage des figures et combos plus complexes, faisant appel à plus de gainage, d'endurance musculaire, de force ou de flexibilité.


 

 

 

 

 

 

 

POLE FLOW :  1h15, tous niveaux, apprentissage des transitions dansées sur la pole ou au sol (floorwork) qui permettent de lier des figures simples entre elles et apprendre des chorégraphies avec la pole qui alternent entre contemporain, sexy et autres; s'amuser, danser; laisser son expression artistique se libérer, découvrir et améliorer son style, mettre en pratique les figures apprises dans un enchainement chorégraphique. (Avec ou sans talons !)

 

 

 

 

 

 

 

CIRCUS & AERIAL GYM KIDS: 1h15, deux catégories de cours par âges (6 à 8 ans et 9 à 11 ans), initiation à l'acroyoga, parcours de gym douce, pole dance, cerceau et hamac aérien. Ce cours combine plusieurs disciplines en même temps pour faire un circuit ludique de jeux avec les enfants tout en travaillant sur la coordination, l'équilibre, l'habilité, la prise de conscience du corps et sur la concentration. Il a été reconnu scientifiquement que le développement d'une bonne motricité aide au développement d'un bon éveil intellectuel et d'une bonne concentration... donc ce cours est un concentré de bonnes choses pour nos enfants ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

CERCEAU AERIEN: 1h15 pour les adultes, le cerceau aérien combine  les même compétences requise en pole dance voir un peu plus... équilibre, balance corporelle, habilité, souplesse, concentration, force... apprentissage des figures en static et en spinning. On apprends les rudiments qui construisent la discipline, les inversions et comment monter et descendre du cerceau, des combinaisons et  des enchainements simples de plusieurs figures.

 

 

 

 

 

PURE FLEXI & HOT FLEXI FLOW: un cours de 45 minutes qui mélange des exercices d'échauffements, de stretching et d'assouplissements profonds appartenant  au domaine de la danse et de la contorsion pour acquérir une meilleure flexibilité du dos, des épaules et des écarts afin d'améliorer ses capacités en Pole Dance ou tout simplement parce qu'on aime entretenir sa souplesse, étirer ses muscles après l'effort afin d'être en meilleure santé physique et bien vieillir.

La particularité du hot flexi flow : pas de clim, lumières intimes et un flow continu de mouvement afin de travailler sa souplesse. On transpire et on se détend dans une ambiance cocon.

 

ACROYOGA : 1h30, il est vivement conseillé de pratiquer du Yoga et/ou de prendre les cours de YOGA DYNAMIQUE qui vous feront découvrir les postures de bases (les asanas), travailler les équilibres, les inversions et la souplesse nécessaire pour l'acroyoga; Le cours est ouvert aux couples qui veulent pratiquer une disciplines amusantes, tout en travaillant le renforcement musculaire et la souplesse. Une façon également de se reconnecter avec son partenaire de vie. Voici donc quelques mots pour découvrir cette discipline grandissante:
L
a technique de l'acroyoga a été fondée en 2006 à San Francisco par Janson Nemer et Jenny Sauer-Klein. Elle mêle 3 disciplines ancestrales que sont l'acrobatie, le yoga et le massage thaï. L'acroyoga reprend des disciplines physiques, mentales et spirituelles du yoga traditionnel. Acrobatie est la partie physique de l'acroyoga et utilise des techniques de la gymnastique pour développer la force, la flexibilité, la confiance et le travail d'équipe entre les partenaires. L'acroyoga comme une thérapeutique artistique se compose d'un certain nombre de techniques qui permettent de maintenir ou d'améliorer son état de santé. Apprendre l'acroyoga nécessite l'entraînement de la force, de la flexibilité et d'une technique. Dans cette discipline les participants peuvent expérimenter trois rôles qui sont : base ou porteur (qui porte), voltigeur (qui est porté), et gardien ou parade (qui surveille).
La base : la personne qui est couchée sur le sol, les jambes et les bras levés. C’est elle qui fait  "voler" le 'voltigeur' (ou flyer en anglais) en l’air en plaçant ses pieds et ses mains à des points bien précis en fonction de la figure à réaliser. Ce vol peut être acrobatique ou thérapeutique (relaxant).  Cela permet à la fois aux bras et aux jambes de donner un maximum de stabilité et de soutien au voltigeur (flyer). par la force de l'enracinement à la terre. Les principaux points de contact avec le Voltigeur sont les pieds (généralement placés sur les hanches du Voltigeur, l' aine ou l' abdomen inférieur) et les mains (soit sous forme de poignées ou de saisissements des épaules). Le voltigeur (Flyer en anglais) : la personne soulevée par la base et qui doit chercher la bonne position.  Cette personne peut se déplacer dans une série de positions dynamiques et laisse généralement la gravité faire le travail pour elle. Le rôle du voltigeur nécessite de la souplesse, de l'équilibre et de la confiance en soi. Ce rôle sollicite beaucoup les muscles abdominaux. Le gardien (Spotter en anglais) : il surveille le voltigeur et la base et est là pour sécuriser, pour faciliter l’échange verbal entre la base et le voltigeur. Il va placer ses mains de manière à ce que le voltigeur puisse redescendre en douceur s’il perd l’équilibre. De plus, il peut donner des consignes, diriger la base et le voltigeur dans l’exécution de l’acrobatie pour améliorer leur posture. Une bonne concentration est indispensable pour se souvenir de la suite des mouvements. Une série de poses d'acroyoga sont répétées dans un flux continu et abouti sur un enchainement chorégraphique de posture qui devient artistique. Mais il y a aussi des poses statiques en acroyoga. Un aperçu plus global des poses (en images) est présenté sur Acropedia.
(Source Wikipédia) https://fr.wikipedia.org/wiki/Acroyoga